mercredi 16 janvier 2008

Hé, hé, la solution était la quatrième réponse dans les commentaires
Voila pourquoi…
Il avait reconnu les pierres sur son armure. Maintenant qu’il était sûr de son identité, il lui rendit ses armes et son armure.
Toubonfraca : « Mon ami tu t’appelles Markvart et je sais maintenant que tu es juste et bon ».
Markvart: « Oui, oui cela me revient. Mais comment connais tu mon nom alors que je ne m’en souvenais pas et qui es tu réellement? »
Toubonfraca: « Je suis bien TOBONFRACA mais on me nomme aussi le grand nain. Je suis le dernier de mon clan. Je suis le chef du clan « Deldrimoria ».Autrefois ces montagnes nous appartenaient mais un jour de grande tempête nos frères mineurs trouvèrent une crypte de glace où un mal y était enchaîné.
Celui-ci se réveilla mais resta immobile pour ne pas révéler sa présence."
Markvart était très attentif à son récit.
Toubonfraca lui raconta que le mal était un Golem de glace géant et très terrifiant.
Le vieil homme continua son histoire : « Il y avait sept pierres du tourment qui scellaient les chaînes,
Les pierres étaient tellement lumineuses que les mineurs voulurent les prendre. Ils ne savaient pas encore qu'ils allaient mettre le chaos en liberté. Le Golem de glace brisa ces chaînes et d’un coup d’éclair, il transforma les mineurs en pierre.»
C’est ainsi que le monde connu le règne d’ICE CYRUS
Markvart: « Pourquoi n’as-tu pas été transformé ? »
Toubonfraca: « Je n’étais pas dans la montagne à ce moment, J’étais en réunion politique avec nos amis « OYFLOJUS » une race mi-fleur mi-poisson.Au moment de l’éclair, l’onde de choc fit trembler le sol sur tous les continents.J’ai ressenti à ce moment un très grand mal dans mon cœur. Il était arrivé quelque chose de terrible à mes frères.,Je suis parti avec hâte vers mes terres voir ce qui s’était passé. Ma montagne n’existait plus. En lieu et place était ériger une immense tour de granite et de glace entourée de sept tours géantes ... »
Marvart repris aussitôt : « …Oui je l’ai vu mais elle est imprenable, les sept tours génèrent un champ de protection»
Toubonfraca: « Oui, oui je sais mais tu as sur toi les clés de ces tours, enfin presque ! »
Markvart : « Comment ça j’ai les clés !!!!!!!! »
Oui en faît, à chaque fois que Markvart tuait un chef du roi ICE CYRUS, il récupérait son cœur.
Celles-ci étaient en fait, les fameuses pierres du tourment qui scellaient les chaînes du Golem.
Le roi « Ice Cyrus » avait créé sept Golems avec les pierres et les dispersa dans tous les continents pour montrer sa grande force et accroître sa force magique sur toutes les races mais une race lui était inconnue, celle des « humains ».Markvart n’a tué que six chefs donc il ne possède que six des sept pierres existantes.
Toubonfraca lui explique que s’il récupère la dernière pierre, il pourra briser la chaîne magique qui protége la tour de « Ice Cyrus » le golem.
A ce moment, le héros voulu partir sur le champ, mais le nain le retint et dit :« Attends mon ami, il y a quelque chose que tu dois savoir. J’ai trouvé un portail qui date du temps des anciens dieux.
Sur le mur autour de celui-ci, il y a d’inscrit l’histoire de la capture du golem.
Les dieux avaient fabriqués une arme de platine pour le vaincre car les anciens dieux ne tuaient pas leur prisonnier,
ils les emprisonnaient pour l’éternité. L’arme que les dieux ont fabriqué se trouve au nord-est dans « l’antre du souffle glacé ».
Une fois que tu l’auras trouvées, tu devras la plonger dans la source «du feu éternel » qui ce trouve sous cette montagne.
Il faudra faire très attention car la légende raconte que le feu est gardé par un phénix du tourment."
Markvart : « Merci Toubonfraca, comment te remercier pour toutes ces informations ? »
Toubonfraca: « On sera quitte lorsque le roi sera mort. Et puis, nous sommes amis maintenant Mais ne raconte à personne qu’un nain a demandé de l’aide, car un nain se bat seul ou avec ces frère! »
Le héros lui répond en rigolant : « N’aie pas peur vieil homme je ne le dirais à personne. »
Les deux hommes prirent la route pour « L’antre du souffle glacer »…
Ho déjà, question suivante : Quel minerais les nains cherche t’ils dans ces montagnes avant le chaos ?
-1 : Du charbon.
-2 : Du granite.
-3 : Du fer.
-4 : Des rubis.
-5 : Des pierres du tourment.
-6 : Autre, a quoi vous penser.
Question bonus: Qui a fabriqué l'arme de platine?
Maintenant la récompense est de 500 pièces d'or, plus une bière,et pour la question bonus:Une potion de transformation en lutin. Bon jeu a tous, vous avez jusqu'à lundi soir pour répondre.
PS: les réponses sont à chercher dans toute l'histoire.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Je dirais qu'ils cherchaient des pierres du tourment. Sinon pourquoi auraient-ils tenté de prendre celles qui retenaient le démon golem.

Quant au forgeron, Toubonfracas me semble le plus logique. En plus il possède une armure en platine ... ça correspond.

lolotte1981 a dit…

Bonjour à tous,
Quelle drôle d'histoire...
quelle tristesse qu'il y est tant de difficultés à lire le texte ... et les fautes d'orthographe...
bon, j'arrête de faire la prof...
Pour les réponses :
Pour la première question, je pense à la 6 autre et en fait je pense au platine ... en effet, c'est un minerais qui revient régulièrement dans cette histoire, non? Dans la preière partie c'est l'armure du naim,
Mais, j'avoue pouvoir être aussi tentée par le granit réponse 2( si les montagnes en deviennent c'est que le sol devait en être riche...
Pour la seconde, je ne sais pas de quelle arme il s'agit car l'arme du combat est en bois et non en platine ... si c'est l'armure du naim sur laquelle se porte la question je dirais que ce naim a fait forger son armure par ses frères qui ont ressemé le chaos...
Bon allez, j'aurais tenté..
Que dire de plus?
Pourrait-on voir une photo des mi-fleurs/mi-poissons ...
Je suis bien intéressée...
A LUNDI pour la réponse...
lolotte1981

Ark a dit…

hum pour un premier essai je vais essayer de ne pas etre trop nul^^.

pour ce que les nain cherchaient je pense que c'était tout simplement un lieu ou se réfugier étant donné que c'était un jour de grande tempête.

Quant à la question bonus j'ai beau chercher.... peut-etre un cadeau des mifleur mi poissons lors de leur réunion politique?

Tsimmy a dit…

Pour moi c'est la réponse 6. Je pense que les nains cherchaient du mithril, métal qu'ils apprécient en général beaucoup.
Quand à l'arme, je pense que c'est Flint dit "Forgefeu" qui l'a fabriqué sur la demande des nouveaux dieux. En effet Flint est connu pour ses talents de forgeron.